Aller au contenu principal
Fermer

Kuehne+Nagel se renforce dans le logistique aérienne avec le rachat de l'irlandais Eastway
information fournie par Boursorama avec AFP 03/11/2025 à 14:17

( Belga / LUC CLAESSEN )

( Belga / LUC CLAESSEN )

Le groupe suisse Kuehne+Nagel a annoncé lundi le rachat de l'entreprise irlandaise Eastway qui doit lui permettre de se renforcer dans la logistique arienne, sans dévoiler le montant de la transaction.

Basée à Limerick, cette entreprise familiale propose un ensemble de services dans la logistique pour le fret aérien et s'appuie sur un réseau qui s'étend dans 130 pays, indique Kuehne+Nagel dans un communiqué.

Cette acquisition doit lui permettre de compléter son offre dans la logistique aérienne, précise le communiqué, mettant en avant la forte croissance de ce segment.

La transaction, sujette à autorisation règlementaire, devrait être finalisée d'ici fin 2025, estime le groupe suisse.

Kuehne+Nagel n'a pas fournit de détails sur le chiffre d'affaires d'Eastway, mais Michael Foeth, analyste chez Vontobel, estime que ses revenus tournent autour d'un chiffre "moyen à élevé en millions", "sans impact significatif" sur sa valorisation.

Néanmoins, cette transaction est cohérente avec la stratégie de Kühne+Nagel (d'opérations) ciblées", considère l'analyste dans un commentaire boursier.

A 10H20 GMT, l'action grappillait 0,81% à 155,20 francs suisses alors que le SMI, l'indice de référence de la Bourse suisse, s'appréciait de 0,54%. Depuis janvier, le titre a toutefois perdu plus du quart de sa valeur face aux inquiétudes autour des droits de douane américain et tensions commerciales.

Au troisième trimestre, ses revenus dans ses activités pour le fret maritime ont chuté de 15%. Le repli a été moins marqué dans la logistique aérienne, en repli de 5%, grâce aux investissements qui lui ont permis de continuer à gagner des parts de marchés malgré un environnement économique difficile, a expliqué le groupe lors de la publication de ses résultats trimestriels en octobre.

En 2024, Kuehne+Nagel, également actif dans le transport routier, avait réalisé un chiffre d'affaires de 24,8 milliards de francs suisses (26,7 milliards d'euros à taux actuels), dont près de 30% dans la logistique pour le fret aérien.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

Pages les plus populaires